Accélérer le développement de lieux de mutualisation et de prêts d’objets

Depuis trois ans, les casiers connectés de l’entreprise lyonnaise Les Biens en commun permettent de partager des équipements peu utilisés au quotidien par leur propriétaire, de la perceuse à l’appareil à raclette. Une alternative à la surconsommation qui se développe, mais qui peinait jusqu’alors à émerger.

Le lancement en grande pompe de Poppins par la co-fondatrice de la startup engagée à succès To Good To Go marquera-t-il un tournant pour diffuser plus largement ces pratiques en France ? Poppins a d’ores et déjà mis en place un partenariat avec l’entreprise Les Biens en Commun pour augmenter la notoriété et la facilité de réservation des objets des casiers connectés.

-> ARTICLE SUR LE LANCEMENT DE POPPINS

-> DÉCOUVERTE DES CASIERS CONNECTÉS LES BIENS EN COMMUN

Inspirations pour SNCF Retail & Connexions : 

  • Proposer en gare des casiers Les Biens en Commun pour offrir aux habitants du quartier, voyageurs et visiteurs de la gare devenu lieu de vie la possibilité de louer des objets plutôt que de les acheter (ex voyageurs : ski, matériel de randonnée, de camping ou de plage en lien avec les destinations desservies, ce qui permet également de désencombrer les petits espaces des propriétaires dans les grandes villes)

Laisser un commentaire