
Au cœur de l’aéroport de Singapour Changi, la Rain Vortex – une spectaculaire cascade intérieure qui culmine à 40 mètres de hauteur -, ou le Canope Park – avec ses filets qui permettent de se balader dans les airs -, font partie des singularités de l’aéroport qui lui ont valu d’être couronné en 2025 meilleur aéroport du monde par Skytrax. Un titre que Singapour Changi obtient pour la treizième fois.
Dans un article de Bloomberg, un Singapourien expliquait déjà en 2019, photos à l’appui, pourquoi les locaux apprécient autant leur aéroport, le considérant comme un véritable lieu de vie où ils peuvent se réunir, étudier, travailler ou simplement se détendre.
Inspirations pour SNCF Retail & Connexions :
- Développer le rôle de la gare en tant qu’espace public multifonctionnel où les gens peuvent se réunir, étudier, travailler ou simplement se détendre. L’aéroport de Changi est décrit comme un espace public, ouvert toute la nuit, et un lieu comme un Central Park intérieur pour la ville
- Mettre en place des attractions uniques et marquantes pour attirer un grand nombre de visiteurs, locaux comme voyageurs (ex Changi : les attractions distinctives comme la cascade Rain Vortex ou les filets permettant aux visiteurs de ses balader dans les airs génèrent de l’enthousiasme et incitent les gens à venir spécifiquement, même sans voyage prévu)